L’Agence Régionale pour la Biodiversité, en partenariat avec le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et la DREAL Nouvelle-Aquitaine, organise une journée d’échanges et de réflexion collective autour d’un thème à l’interface entre biodiversité et sociétés.
« Quelles solidarités écologiques en Nouvelle-Aquitaine?
Du concept aux applications pour la biodiversité et les territoires. »
– Le 15 novembre 2017 à Angoulême (Hôtel Mercure) –
Nous comptons sur votre présence pour ce temps fort de l’Agence!
Quelles sont les interdépendances entre nos activités humaines et les écosystèmes? Comment mettre en œuvre une gestion intégrée de la biodiversité et des territoires? Comment construire un projet de territoire solidaire avec le vivant?
Destinée à tous les acteurs néo-aquitains de la biodiversité et des territoires, cette journée permettra de présenter des démarches d’ores et déjà mises en place et d’identifier des opportunités d’action en faveur de la biodiversité.
Organisé autour de conférences en session plénière, d’une table ronde composée d’acteurs régionaux, d’ateliers thématiques et de temps d’échanges, ce séminaire vous invitera à réfléchir collectivement sur les présents et les futurs possibles et sur les solidarités à développer pour concilier préservation de la biodiversité et développement des territoires.
En présence de deux grands témoins : Christian Barthod (Ministère de la Transition écologique et solidaire) & John Thompson (Centre d’Ecologie Fonctionnelle et Evolutive)