Observatoire de la biodiversité végétale
de Nouvelle-Aquitaine

Inventaire du Patrimoine Naturel (IPN)

Flore - Fonge - Habitats

Accueil Actualités Emploi - Un(e) chargé(e) de mission botaniste pour le CBN Sud-Atlantique

Mise en ligne le 06/01/2021

Le Conservatoire botanique national Sud-Atlantique (CBNSA) est un établissement public dont le siège est situé à Audenge (Gironde) et qui dispose d’une Antenne méridionale à Saint-Jean-de-Luz (64) au Jardin botanique littoral Paul Jovet où le poste concerné est basé.

Ses principales activités sont la connaissance de la flore sauvage, de la fonge, des végétations et des habitats naturels et semi-naturels, la conservation de ses éléments rares et menacés ainsi que l’appui technique et l’expertise auprès des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des gestionnaires d’espaces naturels. Il assure dans ce cadre la gestion de l’Observatoire de la Biodiversité Végétale de Nouvelle-Aquitaine (www.ofsa.fr), dispositif public dédié à l’inventaire du patrimoine naturel végétal et fongique de Nouvelle-Aquitaine.

Afin de mener à bien ses missions relatives à la conservation et à la connaissance de la flore dans le sud de la Nouvelle-Aquitaine (Pyrénées-Atlantiques et Landes), le Conservatoire renforce son équipe par le recrutement d’un(e) chargé(e) de mission botaniste-phytosociologue. : Télécharger l'offre d'emploi

Date limite de dépôt des candidatures : 7 février 2021